Expositions olfactives « Natsukashii » et « La tête en fumet », Paris du 26 au 28 octobre 2017

L’artiste Boris Raux nous invite à deux expositions auxquelles il participe et qui auront lieu en parallèle : Natsukashii et La tête en fumet.

Natsukashii est la seconde présentation du collectif Olfactory Art and Science Research. Ce groupe international d’artistes est engagé dans l’art olfactif et un projet de recherche supporté par KAKENSHI (ANR japonais).
Originaires du Japon, de la Grande Bretagne et de France, les artistes ont créés une série d’oeuvres d’arts ayant pour objectif de susciter une projection de bien-être issue d’une expérience passée (Natsukashii) chez le visiteur.

Exposition NATSUKASHII
Exposition NATSUKASHII

La tête en fumet, résulte du Workshop aux Beaux-arts de Paris, organisée par Yoko IWASAKI et supervisé par l’artiste Boris RAUX.
Un beau mélange d’étudiants des Beaux Arts de Paris, de la Sorbonne, de Kyoto-Saga University of arts , Doshisha University ont travaillé 3 jours à créer des objets ornementaux odorants. Ils ont cherché à réincarner les esprits qui sommeillent au plus profond de nos souvenirs d’enfances par la voie invisible des odeurs.

Exposition LA TETE EN FUMET
Exposition LA TETE EN FUMET

Dates et lieu : 

Vernissage Jeudi 26 octobre 18h-21h.
Ouvert du vendredi 27 au samedi 28 octobre de 12h à 18h.
Maison du Japon
La Cité Internationale Universitaire de Paris
CIUP – 7c Boulevard Jourdan,

75014 PARIS.