Témoignage lors de l’événement «Les Vertiges du Parfum» , Château d’Artigny (Indre, FR), 29 & 30 novembre 2014

Dans le lieu enchanteur du Château d’Artigny, ancienne demeure du parfumeur François Coty, un florilège d’animations ont été proposées au public : conférences, expositions, concert parfumé, séances de dédicaces de livres sur le parfum.

« Les Enfants du parfum » organisateur de cet évènement exceptionnel célébraient leur vingtième année d’existence. Stimulant notre curiosité et notre sensibilité, les « Vertiges du Parfum » se révélèrent tour à tour troublants, envoutants, séducteurs, enivrants….

Laurent Assoulen, pianiste de jazz et compositeur mais aussi parfumeur, en associant avec subtilité le parfum et la musique, les notes musicales et les notes olfactives a interprété pour nous ses vibrations olfactives extraites de son album MUSIsCent. Cette approche novatrice a été accueillie avec beaucoup d’émotion au Château d’Artigny ce soir-là. Un échange s’est établi avec la salle, chacun ayant communié avec l’artiste, d’autres s’en étant éloignés. Laurent Assoulen se montra très attentif au ressenti des auditeurs de ce concert exceptionnel, laissant parler chacun et chacune. C’est à regret que nous avons dû nous séparer. Suivez la carrière de cet artiste qui n’a pas dit sa dernière note.

Pour en savoir plus : www.laurentassoulen.com